Spicy mayo : sauce mayonnaise épicée à l'asiatique

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Petit buffet de divers sushi, california, maki et autres spécialités asiatiques... Problème: nous n'avons jamais assez de sauces ! Ma solution : les fabriquer "maison" ! C'est parti pour celle qui plaît beaucoup : la spicy mayo. Résultat bluffant !

Ingrédients

6 personnes

Une tasse de mayonnaise maison

Asaisonnement spicy

Préparation

  1. 1 Préparer la mayonnaise : dans un bol, déposer un jaune d’œuf extra frais, une cuillerée à café de moutarde, une pincée de sel et trois tours de moulin à poivre. Battre au fouet en incorporant au début goutte à goutte puis en laissant couler un filet d'huile neutre. Quand elle est bien ferme, incorporer l'huile de sésame.
  2. 2 Y ajouter la gousse écrasée au presse-ail ou mixée et le jus de citron. Mélanger jusqu'à obtenir une sauce homogène. Ajouter la sauce Sriracha, bien mélanger. (Ajuster la quantité de Sriracha en fonction de l'utilisation et selon le niveau de piquant souhaité : léger avec 4 cl, moyen à 8 cl et piquant à 12 cl).
  3. Pour finir
    Pour accentuer le côté asiatique et la rendre plus fluide (sauce à tremper), la détendre avec le saké. Cette sauce se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !