Panna cotta au four et sans gélatine

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Cette recette est idéale pour ceux qui ne consomment pas de gélatine ! Elle est pratique aussi pour écouler des blancs d'oeufs !

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 110°C chaleur tournante. Portez à ébullition la crème, ajoutez la gousse de vanille et laissez infuser quelques minutes. Si vous mettez de la vanille en poudre passez cette étape. Dans un bol mélanger légèrement les blancs d’œufs avec le sucre (sans les monter en neige) et versez-y progressivement la crème vanillée. Versez ensuite ce mélange dans les verrines ou comme chez moi dans d'anciens pots de yaourt en verre en les remplissant au 3/4 puis faites-les cuire au bain-marie environ 40 minutes. Les crèmes doivent être tremblotantes à la sortir du four mais vont se raffermir après passage au frais. Laissez refroidir 15 minutes dans le four puis hors du four.
  2. 2
    Si vous utilisez des fruits frais de saison : Faites les compoter après les avoir coupés en petits morceaux avec un peu de sucre (20 gr environ) et des feuilles de menthe jusqu'à ce que ça réduise et devienne sirupeux. Laissez refroidir puis versez sur les panna cottas refroidies. Sinon versez simplement du coulis, du sirop ou pourquoi pas un peu de confiture.
  3. Pour finir
    Réservez au frais avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !