Charlotte Antillaise

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 24 h 25 mn

J'utilise un moule à charlotte de chez Tupperware mais j'en ai un autre d'une marque quelconque qui fonctionne aussi très bien. Dans les ingrédients de décors, à choisir selon ses envies des fruits exotiques, cerises etc.....

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre, la vanille et le mascarpone et réserver.
  2. 2 Egoutter les ananas, conserver le jus pour y faire tremper les biscuits et découper les ananas en petits cubes. Réserver.
  3. 3 Verser un peu d'ananas dans le fond du moule.
  4. 4 Par dessus, verser 2 cuillères à soupe de préparation au fromage blanc.
  5. 5 Imbiber des biscuits de sirop et les déposer par dessus le fromage blanc, il faut absolument bien les tasser, et remplir les espaces au maximum.
  6. 6 Maintenant, déposer à nouveau des cubes d'ananas et recouvrir ensuite de quelques cuillères de fromage blanc puis à nouveau mettre des biscuits par dessus le fromage, toujours en tassant bien. Renouveler l'opération jusqu'à arriver en haut du moule en terminant par une couche de biscuit.
  7. 7 Une fois votre moule rempli à ras bord, fermer le couvercle en pressant bien pour chasser l'air, quitte à répéter l'opération plusieurs fois. (en fonction de votre moule, vous devrez peut être couper un peu les bouts des biscuits qui dépassent).
  8. Pour finir
    Laisser reposer au frigo jusqu'au lendemain. Pour la démouler, c'est simple, on enlève le couvercle, on la retourne sur une assiette et on ouvre le petit hublot. Elle va glisser toute seule comme une grande !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !