Palet breton aux pépites de chocolat

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 30 mn

Biscuits pur beurre, légèrement salés, un délice. J'utilise également ce biscuit en fond de tartes aux fruits mais aussi pour certains cheesecakes.

Sonia Neycensac

https://sucrecompagnie.food.blog/

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Sortir le beurre à température ambiante 30 minutes avant la préparation. Tamiser la farine et la levure chimique au-dessus d’un saladier, ajouter la fleur de sel.
  2. 2 Dans un autre saladier, blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchi et mousseux. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et fouetter à nouveau jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajouter la farine, la levure et la fleur de sel, mélanger à l’aide d’une spatule. La pâte doit être légèrement collante.
  3. 3 Former une boule et l’aplatir grossièrement entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la mettre au frais 1h30 pour pouvoir la travailler.
  4. 4
    Étaler la pâte sur 6 mm d'épaisseur entre les feuilles de papier et la mettre 15 minutes au congélateur.
  5. 5 Découper la pâte à l'aide des cercles graissés. Puis la piquer de pépites de chocolat (pointes des pépites vers le bas et ne laisser que la base plane en apparence). Ne pas retirer les cercles, mettre à nouveau au congélateur 15minutes avant d’enfourner dans un four à 170°C. Cuire 15 à 20 minutes.
  6. Pour finir
    Laisser tiédir et démouler. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !