Délice de mousses framboise et lemon curd sur palet

Ce délice se compose d'un palet breton au bon goût de vanille truffé de pépites au chocolat. Ensuite nous avons une mousse de mascarpone à la framboise, suivie d'une mousse au lemon curd et pour finir un joli miroir à la framboise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préparez le palet breton : sablez la farine et la levure avec le beurre. Battez les 2 jaunes avec le sucre et la vanille, mélangez à la farine-beurre en formant une boule. Ajoutez les pépites de chocolat. Sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisée, étalez la pâte plus ou moins selon le diamètre désiré et enfournez 20 minutes à 170/180ºC. Une fois cuite, déposez le moule ou le cercle dessus et appuyez pour couper le palet selon sa taille. Et laissez-le refroidir.
  2. 2 Préparez la mousse à la framboise : hydratez la gélatine, assouplissez le mascarpone avec les 2 jaunes. Chauffez la confiture au micro-ondes, et une fois chaude, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien, et mélangez au mascarpone. Déposez sur le biscuit et réservez au congélateur.
  3. 3 Préparez la mousse au lemon curd : Mettez la crème liquide avec les branches du batteur au congélateur. Hydratez la gélatine. Chauffez le lemon curd et ajoutez-y la gélatine. Mélangez bien. Maintenant, montez la crème liquide en chantilly bien ferme et ajoutez-y le lemon curd. Mélangez au batteur juste pour l'absorption du lemon curd. Répartissez sur la mousse à la framboise et réservez au congélateur.
  4. Pour finir
    Préparez le décor : une fois que la mousse au lemon curd est prise, faites chauffer la confiture et ajoutez-y la gélatine préalablement hydratée. Laissez refroidir 3 minutes et déposez sur la mousse au lemon curd.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !