Sablés de Noël aux pépites de chocolat et glaçage coloré : la recette facile

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 35 mn

Des sablés de Noël sublimés par un glaçage qui donne envie de croquer, je vous propose la recette parfaite pour les réussir à 100%.

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte à sablés

Pour le glaçage

Préparation

  1. 1 Dans un premier temps, mélangez la farine et la levure. Ajoutez ensuite le beurre et le sucre. Faites un puits et ajoutez-y le lait, mixez par à coups. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mixez, juste le temps de disperser les pépites dans la pâte. Formez une boule, enroulez de papier film et laissez poser 1h au frigo.
  2. 2 Préparez les différents glaçages : dans un bol, mélangez le sucre glace et le blanc d’œuf. Ajoutez un filet de jus de citron. Divisez la préparation en 3 et mettez des colorants différents dans les préparations. Réservez au frigo.
  3. 3 Préparez les biscuits : Étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 5 mm. Découpez là à l’aide d’emporte-pièces. Disposez sur votre plaque de four en laissant de l’espace entre les sablés. Mettre à cuire 15 min à four chaud à 180°c.
  4. Pour finir
    Sortez vos sablés du four et disposez-les sur une grille à pâtisserie. Une fois refroidis, disposez le glaçage et les billes de sucre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette