Tartelettes aux carottes et coulommiers

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 30 mn

Une savoureuse recette de tartelettes aux carottes et coulommiers proposée par CNIEL. Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte : mélangez du bout des doigts la farine avec la moitié du curry, le pavot, 1 c. à café de sel et le beurre coupé en petits dés jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Ajoutez environ 4 c. à soupe d’eau froide et continuez de pétrir jusqu’à ce que la pâte se mette en boule.
  2. 2 Réservez la pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  3. 3 Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, à 3 mm d’épaisseur. Découpez des disques pour garnir le fond de moules à tartelettes. Piquez la pâte avec une fourchette et replacez au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
  4. 4 Épluchez les carottes et râpez-les. Epluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec l’huile pendant 5 minutes. Ajoutez les carottes, le curry restant et 1/2 c. à café de sel et laissez cuire encore 5 minutes à feu vif. Versez dans un saladier, ajoutez la farine et les œufs battus et mélangez puis ajoutez le Coulommiers coupé en dés. Versez ce mélange dans les moules à tartelettes.
  5. 5 Faites cuire pendant 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Servez chaud ou froid.
  6. Pour finir
    Astuce : remplacez le coulommiers par du camembert ou du chaource.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !