Focaccia aux tomates cerises et chiffonades de jambon cru Aoste

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 20 mn

Pour l'apéritif ou l'entrée, concoctez ces savoureuses focaccias aux tomates cerises accompagnées de chiffonades de jambon cru Aoste. Crédit : Aoste

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier verser l’eau à température ambiante. Ajouter la levure émiettée. Mélanger au fouet.
  2. 2 Dans le bol d’un robot équipé d’un crochet de pétrissage verser la farine, l’huile et le sel. Allumer le robot à la vitesse minimum et incorporer peu à peu l’eau et la levure pour former une pâte homogène. Pétrir pendant 1 minute à minimum et 5 minutes à vitesse 2, jusqu’à obtenir une consistance lisse & élastique. Transférer la pâte dans un récipient huilé, recouvrir de film transparent et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Huiler un plat allant au four.
  3. 3 Étaler la focaccia sans trop casser la pâte. Laisser reposer 20 minutes. Réaliser des trous dans la pâte en y appuyant fortement les doigts. Arroser d’huile d’olive, saupoudrez de fleur de sel et de romarin.
  4. 4 Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Arroser à nouveau d’huile à mi -cuisson. La pâte doit être légèrement dorée. Laisser tiédir.
  5. Pour finir
    Disposer ensuite la crème fraîche, les tomates cerises et les F&F Proscuitto Italiano sur la foccacia avec un filet d'huile d'olive et du romarin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !