Écrasé de potimarron à l'orange et aux noix de pécan

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Un très beau potimarron rapporté du jardin bio, qui m'a incité à réaliser cet écrasé. J'ai trouvé la chair de cette belle courge orange délicieuse ! Et l'accord avec l'orange fruit est juste fantastique. Cet écrasé peut-être servi à nos petits bouts (sans les noix de pécan bien sûr !) car la saveur sucrée leur plaira sans nul doute !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez le potimarron en deux. Otez les graines (ne pas les jeter pour les nettoyer et les garder pour les semer au printemps ou les faire griller pour l'apéritif ou pour parsemer des soupes). Epluchez les deux moitiés.
  2. 2 Coupez la chair en cubes. Faites bouillir de l'eau dans un faitout, la saler puis y jeter les morceaux de potimarron avec les branches de romarin. Laissez frémir15 minutes (on peut aussi faire cuire au micro ondes 7 minutes avec du sel et le romarin). Egouttez dans une passoire fine.
  3. 3 Lavez, sécher et zester l'orange bio. La couper en deux et la presser pour récupérer le jus. Remettez les morceaux de potimarron dans le faitout avec le jus et le zete de l'orange. Faire dessécher en mélangeant 5 minutes à feu doux.
  4. Pour finir
    Incorporez le beurre et mélanger. Ajuster l'assaisonnement si besoin. Garnissez de cerneaux de noix de pécan et servir bien chaud. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !