Sablé chocolat, pommes confites, crémeux de Calvados et vanille

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 2 h 10 mn

On passe à table avec les crèmes festives Isigny Sainte-Mère ! Au menu, une délicieuse recette de sablé chocolat, dés de pommes confites, crémeux de Calvados et vanille parfaite pour le dessert. Crédits : Isigny Sainte-Mère.

Ingrédients

6 personnes

Sablé

Pommes confites

Dressage

  • Crème Calvados - Isigny Sainte-Mère 200 g

  • Vanille

    Vanille 1 gousse

  • Pousses de mélisse (facultatif)

Préparation

  1. 1 Préparation du sablé : mélanger dans un saladier, la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Dans un autre saladier, incorporer le beurre, la cassonade, le sucre et l’extrait de vanille. Remuer, puis intégrer le mélange de farine cacao et les morceaux de chocolat. Mélanger à l’aide d’une maryse.
  2. 2 Étaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur et découper des rectangles de 3cm par 10cm environ. Disposer les rectangles sur un papier sulfurisé et les placer 1 heure au réfrigérateur.
  3. 3 Les cuire 11 minutes dans le four préchauffé à 170°C. Les sablés au chocolat doivent être sous-cuits. Les laisser refroidir avant le dressage.
  4. 4 Préparation des pommes confites : éplucher et couper des cubes de pomme puis les faire revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre. Laisser cuire jusqu’à caramélisation.
  5. 5 Dressage : dans un saladier, mélanger la Crème & Calvados - Isigny Sainte-Mère et les grains de la gousse de vanille. Placer le tout dans une poche à douille et laisser reposer une dizaine de minute au frais.
  6. 6 Placer dans une assiette le sablé. Poser dans le sens de la longueur les cubes de pommes en alternant avec les pointes de crème.
  7. Pour finir
    Finir par poser délicatement quelques feuilles de mélisse sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !