Hareng sous manteau de fourrure

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 4 h 20 mn

Ce plat est tout simplement une salade dans laquelle le hareng est surmonté de plusieurs couches de légumes et d’œufs, salade inconditionnelle de toutes les fêtes russes. C’est l’un des plats les plus populaires de la table du réveillon du Nouvel An pour les Russes.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparation de tous les éléments nécessaires au montage : Mélangez l’échalote hachée avec le sel, le sucre et le vinaigre de pomme. Réservez. Coupez les filets de hareng en morceaux. Faites cuire les carottes. Faites cuire les pommes de terre. Faites cuire les œufs durs. Mélangez le yaourt grec avec la crème fraiche et la moutarde puis réservez
  2. 2 Déposez un cercle de 20 cm au centre d’un plat (nous allons commencer à monter le plat) Hachez les pommes de terre cuites et tapissez le fond de votre plat. Bien étaler. Salez et poivrez. Recouvrez d’un peu de mélange yaourt grec moutarde. Ajoutez le hareng sur les pommes de terre et étalez.
  3. 3
    Ajoutez les échalotes et recouvrez le hareng. Recouvrez de nouveau d’un peu du mélange yaourt grec-moutarde. Hachez les œufs façon mimosa et recouvrez. Hachez les carottes cuites et recouvrez les œufs. Recouvrez de nouveau d’un peu du mélange yaourt grec-moutarde. Terminez par la betterave rouge hachée. Bien étaler. Recouvrez de nouveau d’un peu du mélange yaourt grec-moutarde. Réservez.
  4. 4 Préparez la pâte à crêpes roses. Mélangez les ingrédients et réalisez les crêpes. La farce : Mélangez le fromage râpé et la betterave hachée et le reste du fromage grec. Garnissez 3 crêpes de ce mélange et roulez-les. Découpez chaque crêpes en 6 tronçons.
  5. 5
    Ensuite réalisez des roses en appuyant légèrement sur le fond pour faire ressortir les bords comme des pétales. Disposez les roses de crêpes (17) sur le dessus. Ajoutez une perle de poivron sur le cœur des roses ou une perle de grenade et décorez ensuite avec des feuilles d’Aneth.
 Réfrigérez au moins 3 h ou une nuit.
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/hareng-sous-manteau-de-fourrure/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !