Wrap à l'AOP Ossau-Iraty

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Pour le déjeuner, préparez cette savoureuse recette de wrap à l'AOP Ossau-Iraty. Rapide et facile à réaliser, un vrai régal !

Ingrédients

4 personnes

Ingrédients

Ustensiles

  • Couteau d'office

  • Couteau éminceur

  • Couteau économe

  • Fouet

  • Calotte ou saladier

  • Planche à découper

  • Papier film ou à sdw

  • Râpe à fromage mécanique ou électrique

  • Cuillère à soupe

Préparation

  1. 1 Lavez et/ou épluchez les produits qui en ont besoin : mesclun de salade, oignon rouge, tomates, concombre.
  2. 2 Préparez l'AOP Ossau-Iraty. Coupez 160 g d'AOP Ossau-Iraty sous forme de batônnets d'environ 10 cm de long sur 2,5 cm de large. 4 pièces d'environ 40 g chacune. Râpez le reste d'AOP Ossau-Iraty.
  3. 3 Réalisez la sauce légère au yaourt. Émincez finement l'oignon rouge. Épépinez le concombre et émincez-le finement. Versez les yaourts dans un saladier. Ajoutez l'AOP Ossau-Iraty râpé et mélangez. Ajoutez le Piment d'Espelette AOP, l'oignon rouge et le concombre. Ajoutez l'huile d'olive et bien mélangez l'ensemble à la cuillère
  4. 4 Réalisez les Wrap. Coupez les tomates en fines tranches. Disposez une galette de blé ou maïs sur le plan de travail et couvrez-la de sauce yaourt. Ajoutez la salade sur le dessus en couvrant les 3/4 de la galette, puis les tranches de tomate. Disposez au centre le bâtonnet d'AOP Ossau-Iraty et ajoutez à nouveau un peu de sauce yaourt par dessus et du râpé d'AOP Ossau-Iraty.
  5. Pour finir
    Clin d'oeil, trucs et astuces : une recette à utiliser à plusieurs moments : à l'apéritif coupé en bouchées, en entrée ou plat à la maison, en pique-nique ou au bureau. Utilisez cette sauce aussi pour vos dips, comme une vinaigrette dans une salade, en accompagnement de bœuf ou d'agneau. Elle est goûteuse et maigre ! Un wrap intemporel et adaptable en toute saison : l'hiver en remplaçant le mesclun de salade par du chou vert ou du chou chinois, la tomate et le concombre par des carottes râpées par exemple.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !