Truite fumée roulée par Jean Imbert

Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

À l’approche des fêtes de fin d’année, OVIVE met les petits plats dans les grands et signe avec le chef Jean Imbert un menu d’exception pour ajouter de la gourmandise à la magie de Noël. Une recette originale et savoureuse où la truite fumée et les oeufs de truite OVIVE révèle toute sa finesse. Crédit photo : Boby Allin

Ingrédients

4 personnes

Roulé de truite

Guacamole d'avocat

Préparation

  1. 1 Guacamole d'avocat : coupez les avocats en deux, enlevez le noyau, écrasez la chair à la fourchette, mélangez avec le jus de citron, le piment d’Espelette, le sel et le poivre du moulin.
  2. 2 Coupez en deux les grenades, enlevez les grains et gardez-les de côté.
  3. 3 Montage et finition : étalez un papier film sur votre plan de travail, disposez dessus deux lamelles de truite fumée pré-tranchées.
  4. 4 Étalez le guacamole sur les lamelles de truite, puis aidez vous du film pour faire les rouleaux. Étalez à nouveau du film sur votre plan et enserrez une 2ème fois votre rouleau de truite déjà formé. Cela vous permettra d’avoir un joli rouleau bien serré.
  5. 5 Laissez prendre au réfrigérateur pendant 1h, coupez les extrémités des rouleaux et enlevez tous les films. Disposez le rouleau sur une assiette.
  6. Pour finir
    Vous pouvez finir en ajoutant des feuilles de roquette, des grains de grenade et des œufs de truite.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !