Palette fumée et salade de pommes de terre
4.7 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Un des plats typiques d'Alsace.
Ingrédients
5
personnes
Pour la schiffala
-
Palette de porc 1,2 kg
-
Carotte 2
-
Oignon 1
-
Ail 2 gousses
-
Clou de girofle 4
-
Bouquet garni 1
Pour la salade de pommes de terre
-
Pomme de terre à chair ferme 1 kg
-
Lard fumé 200 g
-
Oignon 1
-
Cornichon 4
-
Moutarde 1 c à c
-
Vinaigre 3 c à s
-
Huile 3 c à s
-
Persil
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préparer la schiffala : Dans une grande casserole verser 3 litres d'eau. Ajouter les carottes épluchées et coupées en gros tronçons, l'oignon épluché et piqué de clous de girofle, l'ail pelé et dégermé, le bouquet garni. Porter à ébullition. Plonger la palette, et laisser cuire doucement pendant 1h30 à 1h40 suivant la grosseur.
- 2 Préparer la salade. Laver les pommes de terre non pelées, et les laisser cuire dans une eau salée pendant 25 à 30 minutes. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette. Hacher finement l'oignon, couper les cornichons en rondelles assez fines. Mélanger le sel, poivre, huile, vinaigre et moutarde. Réserver.
-
Pour finirPeler les pommes de terre aussitôt cuites, et les découper en rondelles pas trop fines. Assaisonner de suite avec la vinaigrette, ajouter les oignons, les cornichons et le persil ciselé. Mélanger (délicatement). Faire rissoler légèrement les lardons, et les verser encore chauds sur les pommes de terre avec 1 cuillère à soupe de matière grasse de cuisson. Mélanger de nouveau délicatement et servir avec la palette coupée en tranches.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?