Gâteau ardéchois maison

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Un gâteau ardéchois pour mettre à l’honneur l’un des petits fruits de l’automne par excellence : la châtaigne ou le marron. Ce gâteau je l’ai préparé avec de la crème de marron que j’ai réalisée comme à chaque année. Ayant la chance de résider le long d’un bois de châtaignier je suis toujours bien servie par Dame Nature, car j’ai juste à me baisser dans le clos pour les ramasser.  

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°C. Dans un cul de poule, mélangez au fouet les oeufs et le sucre pour les faire blanchir. Intégrez ensuite le beurre fondu et la crème de châtaigne (marron). Mélangez bien tous les ingrédients.
  2. 2 Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte bien homogène. Versez le mélange dans un moule en silicone pour moi et enfournez. Faites cuire pendant 45 mn selon votre four.
  3. 3
    Laissez refroidir le gâteau ardéchois avant de le démouler sur une grille. . Régalez-vous avec ce gâteau ardéchois accompagnée d’un peu de crème de châtaigne (marron) maison pour moi mais vous pouvez utiliser celle que l’on trouve dans le commerce
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !