Poires et ananas rôtis au beurre et aux graines de vanille, fleurs d'ananas séchés et citrons

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

Un dessert de fête aux poires et à l'ananas rôtie qui régalera vos invités. Une recette proposée par Brasseurs de France.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 100°C, en chaleur tournante. Couper l’ananas sous ses feuilles puis à sa base. Le peler délicatement, puis retirer les petits yeux noirs.
  2. 2 Découpez 12 tranches d’environ 1 cm et le reste en fines tranches d’environ 2 mm. Réserver les tranches épaisses au frais et disposer les tranches les plus fines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  3. 3 Enfournez pour 2h de cuisson. Retournez les tranches délicatement toutes les 30 minutes. Laissez-les ensuite complètement refroidir. Épluchez les poires, coupez-les en deux puis évidez-les. Faites chauffer le beurre, le miel et les graines de la gousse de vanille dans une poêle puis ajoutez les poires.
  4. Pour finir
    Faites cuire 15 minutes, tout en les retournant et les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Ajoutez les rondelles d’ananas et prolongez la cuisson de 15 minutes. Lorsque les fruits ont bien rôti, dressez-les dans des assiettes puis ajoutez des fleurs d’ananas séchées. Terminez par des zestes de citron jaune et de citron vert et un filet de leur jus. À déguster avec une bière de Noël.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !