Biscuits bonhommes de neige fondus

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 3 h 27 mn

Les biscuits bonhommes de neige fondus que j’ai réalisés avec ma petite Maëli pour offrir. Des petites cadeaux gourmands et ludiques.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Biscuit sablé. Mélangez le sucre et le beurre au robot ou à la main. Ajoutez l’œuf, la farine, la poudre de noisette et formez une boule. Filmez et réservez une heure au frais. Préchauffez le four à 180°.
  2. 2
    Étalez la pâte sur 5mm d’épaisseur et réalisez des ronds de pâte à l’aide d’un emporte pièce de 7 cm de diamètre. Faites cuire 12 mn environ. Laissez refroidir. Il vous restera de la pâte, soit vos faites plus de bonhommes soit vous réalisez avec d’autres emporte pièce ces biscuits de Noël ou vous la congelez.
  3. 3
    La glace royale. Dans un bol, mélangez le sucre glace et le blanc d’œuf, puis ajoutez le jus de citron. Réajustez éventuellement la quantité de sucre glace) jusqu’à obtenir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse.
  4. 4 Lorsque les biscuits ont refroidi, versez une cuillère glace royale sur chacun, sans l’étaler, et déposez-y aussitôt un Marshmallow. Laissez le glaçage « croûter » à température ambiante pendant 15 à 20 min. J'ai laissé 3 h.
  5. 5
    Dessinez ensuite le nez, les yeux, la bouche, le nœud papillon et les boutons avec un crayon de couleur alimentaire de ces bonhommes de neiges fondus !
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !