Moelleux chocolat aux saveurs de Noël et oranges confites

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Un moelleux chocolat aux saveurs de Noël et orange confite, au visuel comme une bûche à l’approche des fêtes. La douceur des épices de Noël qui parfument ce moelleux tout comme la ganache enveloppent vos papilles de saveurs subtiles. On voyage divinement, et moi les épices de Noël j’adore.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Le gâteau. Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6) Dans un saladier, battez les œufs avec la cassonade et le sucre vanillé.
Préchauffez le four à 180°C. Dans un cul de poule, mélangez au fouet les oeufs et le sucre pour les faire blanchir,Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Intégrez ensuite les œufs et le sucre et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez de nouveau puis terminez par le lait. 

  2. 2 Vous devez obtenir une pâte homogène. Versez le mélange dans votre moule savarin ou à cake et enfournez. Faites cuire pendant 45mn environ.Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.
  3. 3
    La ganache. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Dès la première ébullition, versez en 2 ou 3 fois la crème sur le chocolat coupé en morceaux. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le beurre ainsi que les épices de Noël et mélangez.
  4. Pour finir
    Étalez la cuillère à soupe de marmelade dans la cavité du biscuit. Versez ensuite le chocolat fondu dans la cavité de votre bûche. Décorez de fruits confits et d’orange confite. Vous pouvez utiliser un moule à cake pour réaliser ce moelleux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette