Sablé chocolat, pommes confites, crémeux de Calvados et vanille
Imprimer
On passe à table avec les crèmes festives Isigny Sainte-Mère ! Au menu, une délicieuse recette de sablé chocolat, dés de pommes confites, crémeux de Calvados et vanille parfaite pour le dessert. Crédits : Isigny Sainte-Mère.
Ingrédients
6
personnes
Sablé
-
Farine 85 g
-
Cacao en poudre 15 g
-
Beurre aux cristaux de sel Isigny Sainte-Mère 75 g
-
Cassonade 60 g
-
Sucre semoule 25 g
-
Extrait de vanille liquide naturelle 2 g
-
Chocolat noir à 70 % 75 g
-
Bicarbonate de soude alimentaire 3 g
Pommes confites
-
Pomme 2
-
Beurre doux Isigny Sainte-Mère 50 g
-
Sucre 70 g
Dressage
-
Crème Calvados - Isigny Sainte-Mère 200 g
-
Vanille 1 gousse
-
Pousses de mélisse (facultatif)
Préparation
- 1 Préparation du sablé : mélanger dans un saladier, la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Dans un autre saladier, incorporer le beurre, la cassonade, le sucre et l’extrait de vanille. Remuer, puis intégrer le mélange de farine cacao et les morceaux de chocolat. Mélanger à l’aide d’une maryse.
- 2 Étaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur et découper des rectangles de 3cm par 10cm environ. Disposer les rectangles sur un papier sulfurisé et les placer 1 heure au réfrigérateur.
- 3 Les cuire 11 minutes dans le four préchauffé à 170°C. Les sablés au chocolat doivent être sous-cuits. Les laisser refroidir avant le dressage.
- 4 Préparation des pommes confites : éplucher et couper des cubes de pomme puis les faire revenir dans une poêle avec le beurre et le sucre. Laisser cuire jusqu’à caramélisation.
- 5 Dressage : dans un saladier, mélanger la Crème & Calvados - Isigny Sainte-Mère et les grains de la gousse de vanille. Placer le tout dans une poche à douille et laisser reposer une dizaine de minute au frais.
- 6 Placer dans une assiette le sablé. Poser dans le sens de la longueur les cubes de pommes en alternant avec les pointes de crème.
-
Pour finirFinir par poser délicatement quelques feuilles de mélisse sur le dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?