Boulettes au brocoli cuites au four

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 20 mn

Aujourd'hui je vous propose une recette végétarienne pour mettre en valeur le brocoli. Un apéritif ou une entrée, facile à préparer, pour faire manger du brocoli aux récalcitrants :-). C'est délicieux et léger.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

7 personnes

Boulettes

Sauce

Préparation

  1. 1 Cuire le brocoli dans de l'eau bouillante salée pendant 5 à 10 minutes. Il faut qu'il soit fondant. Le mien était surgelé et décongelé, alors 5 minutes à partir de l'ébullition ont suffi. S'il est cru, il faudra 7-10 minutes de cuisson.
  2. 2 Le retirer et le placer dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes pour stopper la cuisson et fixer la couleur. Puis l'égoutter et le découper en petits morceaux.
  3. 3 Préchauffer le four à 200°C, chaleur statique.
  4. 4 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes avec une cuillère, jusqu'à l’obtention d'une préparation homogène.
  5. 5 Former des boulettes et les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé. J'ai obtenu 28 boulettes.
  6. 6 Enfourner et cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que leur surface soit légèrement croustillante et dorée.
  7. 7 Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Placer au réfrigérateur pendant 20 minutes pour que les saveurs se marient bien.
  8. Pour finir
    Servir les boulettes chaudes ou à t° ambiante, accompagnées de la sauce fraîche. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2022/02/recette-boulettes-au-brocoli-cuites-au-four.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette