Mini-croques au Pont-l'Évêque et chutney de mangue

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 mn

Succombez pour cette recette de mini-croques au Pont-l'Évêque accompagnés de chutney de mangue proposée par le CNIEL. Une recette parfaite pour l'entrée ou l'apéritif ! Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

4 personnes

Mini-croques

Chutney de mangue

Préparation

  1. 1 Épluchez et hachez grossièrement au couteau la chair de la mangue, l’ail et le gingembre. Ouvrez le piment en deux pour retirer les graines puis découpez-le en petits morceaux.
  2. 2 Faites revenir l’ail, le gingembre et le piment dans l’huile pendant 2 minutes. Ajoutez la chair de mangue, le vinaigre, le sucre et les clous de girofle.
  3. 3 Portez à frémissements et laissez cuire environ 1 heure, jusqu’à avoir un mélange confit avec encore un peu de liquide. Mettez en pot.
  4. 4 Découpez le pain pour obtenir 8 grandes tranches. Tartinez-les de beurre sur une face. étalez un peu de chutney sur les autres faces, puis ajoutez le Pont l’Evêque découpé en tranches et refermez-les croques, faces beurrées vers l’extérieur.
  5. 5 Faites chauffer une poêle ou un grill et faites-y cuire les croques 3 à 4 minutes sur chaque face, pour griller le pain et faire fondre le fromage.
  6. Pour finir
    Astuce : pour des croques plus copieux, ajoutez du jambon cuit finement tranché et servez avec une salade. Le chutney se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette