Brownies chocolat et caramel au Thermomix

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Régalez vous grâce à cette recette simple et gourmande de brownies chocolat et caramel à réaliser au Thermomix !

Ingrédients

10 personnes

Caramel

Brownie

Préparation

  1. 1 Accessoire(s) Thermomix : couvercle haute température, gobelet doseur
  2. 2 Pour garantir le succès de cette recette, les ingrédients utilisés et leur quantité doivent correspondre exactement aux indications de la recette. Les temps de cuisson spécifiés doivent être respectés. Une fois le sucre et les autres ingrédients placés dans le bol, la recette doit être réalisée sans délai.
  3. 3 Commencer par la préparation du caramel. Mettre le sucre, 70 g de crème liquide, 30 g d'eau, le jus de citron et le beurre dans le bol, puis activer le mode Cuisson du sucre, en remplaçant le gobelet doseur par le couvercle haute température.
  4. 4 Ajouter les 110 g de crème liquide restants et mélanger 2 min/vitesse 2, sans le gobelet doseur, puis chauffer 3 min/Varoma/vitesse 2, sans le gobelet doseur. Transvaser dans un bocal en verre, puis laisser refroidir.
  5. 5 Mettre le vinaigre et les 1000 g d'eau restants dans le bol, puis activer le mode Nettoyage. Rincer et essuyer le bol.
  6. 6 Pour le brownie, préchauffer le four à 180 °C (Th. 6). Tapisser un moule rectangulaire (20 x 25 cm) de papier cuisson et réserver. Mettre le chocolat dans le bol et hacher 6 sec/vitesse 7. Ajouter les noisettes et mixer 2 sec/vitesse 5.
  7. 7 Ajouter le beurre et chauffer 2 min/40°C/vitesse 2. Retirer le gobelet doseur et mélanger 1 min 30 sec/vitesse 2, en ajoutant lentement les œufs, la farine, le sucre roux et la levure chimique par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche.
  8. 8 Transvaser la moitié de la pâte à brownie dans le moule préparé. Ajouter une couche de caramel, couvrir de pâte restante, puis terminer avec une couche de caramel.
  9. Pour finir
    Enfourner et cuire 30 minutes à 180 °C. A la sortie du four, laisser refroidir 10 minutes avant de découper en carré (4 x 4 cm). Servir ou conserver pendant quelques jours dans une boîte hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette