Brownies aux cacahuètes et caramel façon Snickers
3.5 / 5
basé sur
8 avis
Imprimer
Des brownies bien régressifs pour les fans de Snickers ! De plus, la couche de chocolat sur le dessus est bien craquante, elle fait autant de bruit qu'une certaine glace...
Ingrédients
- La pâte à brownies :
- 200 g de chocolat noir
- 85 g de beurre
- 90 g de crème liquide
- 4 oeufs (avec 3 oeufs, c'est tout aussi bien)
- 100 g de sucre (au lieu de 150 g, car avec le caramel ça risque d'être trop sucré)
- 100 g de farine
- Cacahuètes (environ 40 g + 20 g ou plus pour le caramel)
- Crème caramel au beurre salé façon Salidou ou de la confiture de lait (maison si possible)
- Glaçage :
- 150 g de chocolat noir
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 25 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Préparez les brownies : préchauffez le four à 160°C (thermostat 5). Faites fondre le chocolat noir avec le beurre et la crème liquide. Fouettez 1 œuf entier + 3 jaunes* avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation, puis la farine et les 40 g de cacahuètes. Montez les 3 blancs en neige*. Versez la préparation dans un moule carré (de 22 cm de côté pour moi) ou un moule rectangulaire beurré et fariné puis faites cuire pendant 25 minutes. * Il est possible d'incorporer les œufs entiers 1 à 1 après avoir ajouter le sucre dans le chocolat et le beurre fondus.
- 2 Recouvrez les brownies de crème caramel ou de confiture de lait. Parsemez de cacahuètes restantes (les 20 g ou plus) et laissez prendre au frais.
-
Pour finirFaites fondre les 150 g de chocolat sans eau ni aucun autre produit, c'est ce qui lui permet d'être croquant en refroidissant. Versez le chocolat fondu sur le caramel et les cacahuètes et laisser prendre à nouveau au frais environ 15 à 20 minutes ou plus. Gardez à température ambiante 1/4 d'heure avant de déguster ou croquez dedans immédiatement pour entendre le chocolat craquer sous la dent.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?