Brownies aux cacahuètes et caramel façon Snickers

4 / 5  basé sur 6 avis

Des brownies bien régressifs pour les fans de Snickers ! De plus, la couche de chocolat sur le dessus est bien craquante, elle fait autant de bruit qu'une certaine glace...

Sabrina C

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préparez les brownies : préchauffez le four à 160°C (thermostat 5). Faites fondre le chocolat noir avec le beurre et la crème liquide. Fouettez 1 œuf entier + 3 jaunes* avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation, puis la farine et les 40 g de cacahuètes. Montez les 3 blancs en neige*. Versez la préparation dans un moule carré (de 22 cm de côté pour moi) ou un moule rectangulaire beurré et fariné puis faites cuire pendant 25 minutes. * Il est possible d'incorporer les œufs entiers 1 à 1 après avoir ajouter le sucre dans le chocolat et le beurre fondus.
  2. 2 Recouvrez les brownies de crème caramel ou de confiture de lait. Parsemez de cacahuètes restantes (les 20 g ou plus) et laissez prendre au frais.
  3. Pour finir
    Faites fondre les 150 g de chocolat sans eau ni aucun autre produit, c'est ce qui lui permet d'être croquant en refroidissant. Versez le chocolat fondu sur le caramel et les cacahuètes et laisser prendre à nouveau au frais environ 15 à 20 minutes ou plus. Gardez à température ambiante 1/4 d'heure avant de déguster ou croquez dedans immédiatement pour entendre le chocolat craquer sous la dent.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler sylvie.c85 - 16 mars 2012
Très bien

Avec du beurre de cacahuètes
Pas mal, mais le montage... J'ai pas eu le temps dommage.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par du beurre de cacahuète.

Signaler Sabrina -  4 mai 2009

Crème
Désolée ! En effet, j'ai oublié de l'indiquer car on peut soit utiliser seulement du beurre, soit moitié beurre, moitié crème.
Vos brownies seront sûrement moins fondants mais tout aussi bons. Enfin... je l'espère !

Signaler Aline -  1 mai 2009

Où est passée la crème ?
La crème qui est mentionnée dans les ingrédients ne figure plus dans le texte, bref je l'ai oubliée, on la retrouve juste à la fin dans les annotations. Dommage, le gâteau cuit, je vais voir ce qu'il en est.

Signaler coline.m -  9 mars 2014
Très bien

Brownie
Pas vraiment le goût d un snikers mais c est quand même un bon gâteau

Signaler thibault58 -  7 janvier 2013
Très bien

Gourmand...
Bonne recette