Bouchées craquelées au citron

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 2 h 32 mn

Ces bouchées passées dans le sucre glace se craquèlent à la cuisson et restent toutes moelleuses en dedans. De quoi craquer, c'est la version acidulée des crinkles au chocolat, idéale à l'heure du thé et bienvenue avec l'avènement du printemps.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine avec la levure et/ou le bicarbonate de sodium. Râpez finement le zeste du citron dessus. Pressez le jus du citron.
  2. 2 Fouettez le beurre mou avec le sucre dans un grand bol. Ajoutez les œufs, fouettez encore et ajoutez le jus de citron en continuant à fouetter. Incorporez rapidement la farine avec une spatule. Rassemblez la pâte en boule et emballez-la dans un film. Réfrigérez au moins une heure.
  3. 3
    Versez le sucre glace dans une assiette (peut-être faudra-t-il un peu augmenter la quantité). Prenez un peu de pâte entre deux cuillers et roulez en boule entre les paumes de vos mains. Roulez les boules dans le sucre glace.
  4. 4 Déposez-les sur une plaque chemisée de papier cuisson en les espaçant de quelques centimètres. Refroidissez-les encore un quart d'heure au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180° (th. 6).
  5. Pour finir
    Roulez les bouchées une deuxième fois dans le sucre glace et enfournez une douzaine de minutes. Vous pouvez les préférer pâles ou un peu colorées. Laissez refroidir sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette