Crêpes gourmandes aux prunes rôties, amandes et mangues séchées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 4 h 40 mn

Une savoureuse recette estivale de crêpes gourmandes aux prunes rôties, amandes et mangues séchées proposée par Magali Ancenay et Ibo!

Ingrédients

6 personnes

Pâte à crêpes

Garniture

Préparation

  1. 1 Dans un blender, mélangez ensemble les œufs et le sucre puis la farine tamisée. Ajoutez ensuite progressivement le lait, le beurre fondu, l’alcool au choix et enfin le zeste de citron.
  2. 2 Laissez reposer 4 heures au réfrigérateur ou une nuit entière.
  3. 3 Dans une poêle ou une crêpière graissée avec un papier absorbant trempé dans de l’huile neutre, faites cuire les crêpes au fur et à mesure. Une fois cuites, déposez-les les unes sur les autres.
  4. 4 Lavez et coupez les prunes en deux. Dans une poêle, mettez une cuillère à soupe de beurre et les 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura.
  5. 5 Placez les prunes côté coupé dans le fond de la poêle et les mangues séchées. Laissez cuire quelques minutes. Le sucre va se dissoudre et commencer à caraméliser.
  6. 6 Ajoutez alors, les 2 cuillères à soupe de Grand Marnier ou un autre alcool au choix. Poursuivez la cuisson 1 minute.
  7. Pour finir
    Pour le dressage, servez les crêpes avec les prunes et les mangues séchées ainsi que quelques amandes concassées ou effilées au choix et arrosez d’un peu de miel d’acacia.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette