Recettes à la prune : confiture, crumble, tarte

Recettes à la prune : confiture, crumble, tarte Envie de tenter des recettes à la prune fraîche ou congelée ? Les idées ne manquent pas entre compote, confiture, tarte aux prunes, crumble, gâteau et clafoutis. Ce fruit peut également se cuisiner dans des recettes salées, voici nos idées pour le sublimer.

La prune, qu'elle soit congelée ou fraîche, se marie à merveille avec d'autres ingrédients pour de délicieuses recettes. En tarte, en compote, en crumble ou même en confiture, la prune est également très agréable dégustée nature lorsqu'elle est bien mûre. Mais saviez-vous que ce fruit est également idéal pour réaliser des sauces salées ou des accompagnements de viande ? Voici nos idées recettes à base de prune.

Les recettes aux prunes les plus populaires

Les amateurs de douceurs sucrées s'extasieront devant une tarte briochée aux prunes, une amandine aux prunes ou un far aux prunes. Bien évidemment à l'heure du petit-déjeuner, on ne passe pas à côté d'une confiture de prunes maison ! Dans des préparations salées, le fruit du verger se mariera à merveille avec du porc dans un sauté, mais se greffera aisément également dans un mijoté de poulet ou une cocotte de lapin.

Les dernières recettes aux prunes

Toutes les astuces pour cuisiner la prune

Un doute sur la cuisson de la prune ? N'hésitez plus ! Si l'envie vous prend de cuire le petit fruit au four, comptez 30 minutes. Pour une cuisson à la poêle avec des mets salés à l'instar du porc ou du lapin, misez sur 10 bonnes minutes. Enfin, si vous devenez maître confiturier l'espace de quelques instants, optez pour 25 minutes de cuisson. 

Recettes à base de fruits