Sablés 100% amande

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Ces irrésistibles sablés, garantis sans gluten, révèlent un arrière-goût de massepain. Et pour cause, la poudre d'amande en compose l'ingrédient principal (ce qui n'est pas, avouons-le, hyper-bon marché…). On n'y ajoute que peu de beurre, un peu de sirop d'érable et, facultativement, du zeste de citron. On n'a que trois ou quatre ingrédients, qui dit mieux ?

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Faites fondre le beurre tout doucement et laissez-le refroidir.
  2. 2
    Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande avec le beurre fondu, le sirop d'érable (à défaut, utilisez du miel) et le zeste de citron. L'ensemble se mélange très bien avec une spatule en bois et prend la consistance d'une pâte d'amande assez souple (si elle est trop molle, ajoutez un peu de poudre d'amande).
  3. 3
    Rassemblez la pâte, même pas forcément avec les mains, et étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d'environ 3-4 millimètres.
  4. 4 Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Formez des biscuits avec un emporte-pièces d'environ 6 centimètres de diamètre.
  5. 5 Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson (par exemple, celle du dessus, qui a servi à étaler la pâte). J'ai obtenu 25 biscuits avec une deuxième plaque, placée sur la lèchefrite du four.
  6. Pour finir
    Enfournez 10 minutes à 180°, puis baissez à 160° de 5 à 10 minutes. Surveillez la couleur des biscuits. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boite hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette