Tarte aux groseilles meringuées

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Délicieux dessert qui permet de magnifier les groseilles.

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

8 personnes

Pâte

Meringue

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 210°C. Préparation de la pâte : Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, le beurre et la levure. Bien mélanger.
  2. 2
    Verser ou pochez la préparation dans un plat ou un petit cercle de 25 cm environ de ø garni de papier sulfurisé. Lissez bien afin d'obtenir la même hauteur de biscuit de partout. Cuire 10 mn. Réservez ! L'épaisseur de votre biscuit dépendra de la taille de votre moule ! J'ai prit un petit moule d'où mon biscuit épais, ce qui n'est pas très agréable niveau dégustation et présentation !
  3. 3
    Préparation de la meringue : Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer le sucre au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes. Ajouter les groseilles et remuez délicatement à la Maryse.
  4. Pour finir
    Baisser le four à 200°C puis garnir le fond de pâte refroidi avec la meringue ! Vous pouvez utiliser une poche à douille ou faire du freestyle comme moi ;-) Cuire 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la meringue soit dorée. A la sortie du four passer un couteau entre le bord du cercle et de la tarte pour dégager celle-ci. Laissez refroidir avant dégustation ! Vous pouvez utilisez un simple moule mais il faudrat bien le chemiser de papier cuisson pour pouvoir le démouler facilement et sans casse !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette