Donuts marbrés au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Rien de tel que le goûter maison pour les enfants. Je vous propose cette recette de donuts marbrés au chocolat qui va les régaler.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, fouettes les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le beurre fondu, le lait, la farine ainsi que la levure chimique. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Réservez.
  2. 2
    Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une maryse. Versez 420g de pâte dans un saladier. Y ajouter la vanille liquide et bien mélanger. Versez la pâte restante dans un second saladier.
  3. 3 Faites fondre le chocolat avec la crème liquide au bain-marie. Bien mélanger afin de lisser la préparation, laissez refroidir puis incorporez dans le second saladier de la pâte restante . Bien mélanger.
  4. Pour finir
    Déposez une bonne cuillère à café de pâte chocolat à chaque extrémité de chaque empreinte à donuts. Complétez les partie vides avec la pâte à la vanille. Cuire 20 à 25 minutes à 180°C, selon votre four. Laissez tiédir avant de démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette