Pain au lait au Thermomix

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 13 mn
Temps total 2 h 28 mn

Régalez-vous grâce à la recette de pain au lait au Thermomix parfaite pour le petit déjeuner. Gourmande, rassasiante et moelleuse, cette recette ravira les papilles des petis et des grands. À déguster nature, avec de la pâte à partiner ou de la confiture.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Verser le lait dans le bol du Thermomix, ajouter la levure émiettée. Régler sur 37°C en vitesse 3 pour 5 minutes. Pendant ce temps, couper grossièrement le beurre et déposer dans le bol une fois le temps écoulé.
  2. 2 Battre les oeufs dans un récipient avec les sucres puis ajouter au bol. Régler sur 37°C pour 6 minutes en vitesse 1.
  3. 3 Ajouter la farine dans le bol avec une pincée de sel. Régler sur le mode pétrin pour 6 minutes.
  4. 4 Déposer la pâte obtenue dans un saladier. Couvrir et laisser reposer pour 1 heure 30 environ. La pâte doit doubler de volume.
  5. 5 Diviser la pâte en 8 boules. Etirer chaque boule à la main jusqu'à obtenir une forme ovale. Déposer les boules de pâte sur une plaque de four couverte, couvrir à nouveau et laisser reposer 1 heure. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Pour finir
    Badigeonner la pâte avec un peu de lait et enfourner pour 15 minutes environ. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette