Bûche pâtissière au café

Difficulté Difficile
Préparation 1 h
Cuisson 5 mn
Temps total 2 h 05 mn

Voici une jolie bûche au café pour les fêtes de fin d'année, décorée avec des petits champignons en meringue, un vrai régal et fait maison.

Daniel Coiret

https://www.lesplaisirsdelabouche.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation de la garniture : Dans un récipient, mélange au batteur, 4 œufs avec l'arôme café et les 220 g de sucre glace Dans un autre récipient, battez les 500 beurre pour en faire une crème. Mélangez les deux préparations et réservez au frais
  2. 2 Préparation du biscuit roulé : Tamisez les 43 g de farine. Dans une terrine, faire blanchir les 5 jaunes avec les 40 g de sucre. Dans une autre terrine, montez 3 blancs en meringue avec les 25 g de sucre en poudre et une pincée de sel. Ajoutez les jaunes blanchis dans la meringue en soulevant la masse. Ajoutez alors la farine et continuer de mélanger en soulevant la pâte avec une spatule pour éviter de faire trop retomber les blancs. Débarrasser la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson en l’étalant avec une spatule plate. Cuisson au four 230 °c 5 minutes (préchauffez le four). À la sortie du four, déposez une feuille de papier dessus plus un torchon humide. Retournez la pâte puis décoller la feuille de cuisson. Enrouler la pâte avec la nouvelle feuille plus le torchon humide et déposer le tout dans le frigidaire pour laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Montage de la bûche : Dépliez le biscuit et garnissez-le de la moitié de la crème au beurre. Roulez-le et déposez-le directement sur son plat de service. Couvrez entièrement le biscuit avec le reste de la crème au beurre en utilisant une fourchette pour donner un effet de bois. Laissez-la au frais 1 heure avant de la décorer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette