Tiramisu aux oranges

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 45 mn

Régalez vos papilles grâce à la recette originale de tiramisu aux oranges proposée par CuTE Healthy. Facile à préparer et subtilement parfumée, cette recette vegan gourmande fera le bonheur des petits et des grands.

Ingrédients

4 personnes
  • Oeuf

    Oeuf 3

  • Sirop d érable 4 c à s

  • Orange

    Orange 2

  • Mascarpone

    Mascarpone 350 g

  • Amaretto

    Grappa ou d Amaretto 40 ml

  • Génoises sans gluten 2

  • Menthe

    Menthe feuille

Préparation

  1. 1 Râper le zeste d’une orange et réserver. Ensuite, retirer la peau de l’orange et couper en rondelles d’un centimètre d’épaisseur. Réserver.
  2. 2 Presser l’autre orange et réserver le jus passé au chinois.
  3. 3 Séparer les blancs des jaunes d’œufs. D’une part, monter les blancs d’œufs en neige et réserver. D’autre part, mélanger les jaunes avec 3 cuillères à soupe de sirop d’érable et le zeste d’une orange.
  4. 4 Faire ensuite cuire lentement au bain-marie à basse température et en remuant constamment jusqu’à obtenir une couleur plus claire et que le mélange double de volume.
  5. 5 Mélanger ensuite les jaunes d’œufs avec le mascarpone et enfin les blancs d’œufs montés en neige, en veillant à ne pas les casser.
  6. 6 Mélanger le jus d’orange avec la Grappa.
  7. 7 Dans chaque petit pot ou verre où sera dressé le dessert, mettre un morceau de génoise et l’imbiber avec le jus d’orange et la Grappa. Sur le dessus, remplir de crème de tiramisu à l’orange et terminer avec une rondelle d’orange. Placer 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
  8. Pour finir
    Pour servir, décorer avec quelques feuilles de menthe au milieu des rondelles d’orange.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette