Laitue iceberg à la grecque

4 / 5  basé sur 7 avis

La feta apporte à cette salade sa touche d’authenticité.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Laver et déchirer les feuilles de salade en petits morceaux. Les mettre dans un grand saladier. Couper les tomates, ajouter à la salade et mélanger délicatement. Garnir la salade de feta, d’olives et de rondelles d’oignon.
  2. 2 Mettre l’huile, le jus de citron, les câpres et le poivre dans un petit bol et fouetter. Verser la sauce sur la salade et servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Lolita - 23 mars 2013
Bien

Salade Grecque
Cendrine Leleu: si tu n es pas au courrant c'est une salade grec !!!!!! les gens vont ici pour voir comment ca se prepare et toi tu nous dit d enlever des ingredient se ne serais plus une salade alors
NO COMMENT !!!
Ma suggestion : Je suis d accord avec Nadia et moi aussi je suis Grecque

Signaler Pauline - 18 octobre 2009
Bien

Pas de salade verte dans la salade grecque
Je suis d'accord avec Nadia et ce qui fait toute la différence de cette salade est la qualité et la fraîcheur des ingrédients mais aussi l'huile d'olive. J'ai la chance d'avoir de l'huile d'olive artisanale directement de Grèce !
Ma suggestion : La horiatiki salata est à manger sans modération.

Signaler Nadia - 30 juin 2009
Bien

Sans salade verte
Je suis grecque et je dois signaler que la salade grecque ne contient jamais de la salade verte, d'autant plus de la iceberg... La salade verte utilisée en Grèce est a 90% de la romaine. Il n'y a jamais de jus de citron mais quelques fois du vinaigre (assez rare). Il y a toujours et que de l'origan, pas d'autres épices. Si vous êtes allé en Grèce et que l'on vous a servi la salade comme ça, je dois admettre que c'est surtout pour des raisons de coût (plus de quantité de salade verte, mois d'autres ingrédients), mais c'est l'unique raison.
Ma suggestion : La vraie recette contient : tomates, concombre, oignons, poivrons verts, olives de Kalamata, feta, huile d'olive, sel, origan. Les quantités sont indifférentes. Si on veut, on peut rajouter du vinaigre (très peu, car ça enlève le goût de la feta) et des câpres, mais c'est tout.

Signaler Michaël - 17 juin 2004
Excellent

On n’a pas les même valeur
C’est une recette authentique. Et de sur crois elle est un plaisir au goût.
Ma suggestion : Il y a tellement de lieu à fréquenter en Grèce, qu’il y a autant de recette de salade de ce pays, qu’il y a de coutumes locales en France.

Signaler Claudine -  6 janvier 2010

Pour une recette minceur
Cette recette est délicieuse mais elle sera surtout minceur si vous enlevez la feta et surtout les olives qui sont de l'huile en puissance.
Ma suggestion : Mettre un fromage moins calorique, de l'olive ne garder que l'huile d'assaisonnement et très raisonnablement. Dans une recherche minceur, il est conseillé de ne prendre que 3 cuillères à café de matières grasses toutes confondues par jour.