Recettes méditerranéennes

De l'Italie à la Grèce en passant par le Sud de la France, les recettes méditerranéennes apportent leur touche estivale à l'heure du repas. Légumes farcis, salades fraîches, cakes salés, tartelettes et amuse-gueules, faites le plein de recettes gorgées de soleil pour égayer votre tablée.

Recettes méditerranéennes
© timolina - 123RF

La cuisine méditerranéenne est dite des produits et méthodes de préparation propres aux habitants du bassin méditerranéen. Savoureuse à souhait, elle s'articule principalement autour de légumes du soleil, d'huile d'olive, de poissons et de fruits frais. Dans cette zone du globe très ensoleillée, on ne compte plus les diverses salades à déguster. Elles se font tantôt taboulé, tantôt à la grecque avec de belles tomates, olives, concombres et feta, mais aussi caprese à base de tomates et de mozzarella pour ne pas déplaire à nos palais. En apéritif, on aime s'attaquer à des bruschettas garnies de jambon, tranches de chèvre, tomate cerise et basilic ou une pissaladière comme on en trouve à Nice. Lorsqu'on arrive aux plats chauds, on fond pour une paëlla aux fruits de mer, des lasagnes, ou une moussaka aux aubergines. Côté sucré, on se languit d'un bon tiramisu, de baklavas ou d'un bol de yaourt grec aux fruits de saison.

Les recettes méditerranéennes les plus populaires

Les salades méditerranéennes font toujours l'unanimité à table ! Fraîches, colorées, et savoureuses, nous vous donnons nos meilleures recettes. Vous ne serez pas déçus ! 

Les dernières recettes méditerranéennes

Toutes les astuces pour la cuisine méditerranéenne

Qui dit cuisine méditerranéenne dit légumes du soleil. Tomate, courgette, aubergine... Apprenez à cuisiner ces légumes pour réaliser par la suite de belles recettes aux accents méditerranéens.