Quiche poireau/tomate/saumon

4 / 5  basé sur 6 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h
  • 2 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Mélange la farine, le beurre, le jaune d’œuf et une pincée de sel. Ajoutez l’eau en dernier si la pâte vous parait un peu sèche.
    Réservez la pâte au frais dans un papier sulfurisé pendant 1 heure.
  2. 2 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
    Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquez-en le fond avec une fourchette. Faite-la cuire dans le four chaud pendant 10 minutes, recouverte de papier aluminium et de légumes secs.
  3. 3 Epluchez, lavez et coupez les poireaux en julienne. Faire-les revenir dans les 25 g de beurre à feu doux pendant 10 minutes, puis ajoutez le vin blanc. Laissez mijotez 2 minutes. Mélangez à la crème fraîche la lait, les œufs entiers battus, le paprika et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez. Coupez le filet de saumon en gros cubes sans la peau, et les tomates en rondelles.
  4. Pour finir
    Sur le fond de la tarte, étalez la julienne de poireaux, puis déposez dessus les cubes de saumon. Versez le mélange avec les œufs sur le tout. Enfournez pour 15 minutes, puis déposez sur la quiche les rondelles de tomates. Salez et poivrez. Faites encore cuire pendant 10 minutes. Ce plat peut être servi chaud ou froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler frederique-l27 - 18 septembre 2013
Très bien

tarte poireaux saumon tomates
rien à dire tout le monde à aimé
Ma suggestion : juste une chose je n'ai pas mis les 10 cl de vin blanc,je l'ai remplacé par 10 cl de fumet de poisson,et à la place de la ciboulette de l'aneth.

Signaler Chantal - 26 janvier 2005
Très bien

Sans tomate, ni oeuf
Ma suggestion : Je mets uniquement poireau et saumon, mais au moment de servir je rajoute de la crème fraîche chaude dans laquelle j'ai mis sel poivre et aneth ciselée. C'est excellent. Prendre de la pâte feuilletée toute prête et la faire cuire 10 minutes avant de la garnir. On peut aussi prendre des poireaux en boîte pour un gain de temps appréciable. C'est un peu moins bon mais cela reste neanmoins un plat très bien et rapidement fait.

Signaler Isabelle - 27 mai 2006
Excellent

Excellente
Je fais toujours cette recette et je ne m'en lasse pas, elle est facile et délicieuse à la fois. Avec une salade verte, c'est un régal !

Signaler Silvia - 17 février 2005

Vraiment délicieuse
La recette est facile à réaliser.
Ma suggestion : N'oublier pas les tomates, car celles-ci lui donnent un goût particulier, parfumé et délicat.

Signaler laetitia-r27 - 31 janvier 2013
Très bien

bon
le résultat était bon à refaire