Truffes au chocolat

4 / 5  basé sur 18 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire au bain-marie 2 tasses de chocolat à cuire cassé en petit morceaux. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Remuez de temps en temps. Quand le chocolat est bien fondu versez-le dans un grand bol.
  2. 2 Ajoutez une tasse de sucre glace, un paquet de sucre vanillé et 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Mélangez bien avec la cuillère en bois. Mettez au réfrigérateur 1 heure.
  3. 3 Sortez le bol du réfrigérateur. Mettez dans une assiette 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
  4. Pour finir
    Prenez une grosse cuillère de pâte dans le bol, mettez-la dans l'assiette et roulez-la dans le chocolat en poudre avec la paume de la main.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler JEAN - 16 novembre 2013
Excellent

SUPER RECETTE
EXCELLENT
Ma suggestion : Je divise par deux les quantités de crème fraîche et j'ajoute une poire au sirop coupée en petits morceaux

Signaler Personne - 15 janvier 2012
Excellent

Sympa
C est très bon toute ma famille à adorée vraiment c est très bon et d ailleurs il doit me rester encore beaucoup de truffes. C est très bon mais très ..... C est très lourd....

Signaler corinne23_jdf - 23 décembre 2010
Excellent

Très bonne recette
Très bonne recette, facile et pour un beau résultat. Très pratique, l'astuce avec le sac plastique pour le chocolat en poudre plutôt que l'assiette !
Ma suggestion : Essayer la prochaine fois avec du chocolat amer.

Signaler Camille - 24 novembre 2006
Bien

Petit conseil
Ma suggestion : Pour une pâte plus dure, il faut la mettre 12 heures au frigo (une nuit environ) : elle sera beaucoup moins collante.

Signaler Sabrina - 12 décembre 2005
Bien

Pâte trop molle
Au niveau du goût, c'était parfait. Par contre, impossible de rouler la pâte correctement dans le chocolat en poudre. J'ai pourtant laissé le chocolat au frais pendant 3 heures car au bout d'1 heure c'était encore trop mou. Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?
Merci.