Cuillères au chocolat

5 / 5  basé sur 7 avis

Une friandise sympa et originale pour les enfants, très facile et rapide à faire : on peut les faire avec eux, ils s'éclatent à décorer à leur goût chaque cuillère.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Chercher dans les placards des fruits secs et confits à incorporer et tout ce qui peut décorer les cuillères : vermicelles au chocolat, mini-billes en sucre, praliné en poudre... on a toujours ça chez soi.
  2. 2
    Dans une assiette, préparer les cuillères et leur garniture : une amande dans chacune, par exemple. Faire fondre les chocolats au micro-ondes ou au bain-marie, tout doucement. Bien mélanger lorsqu'ils sont fondus pour les rendre lisses et homogènes.
  3. 3
    Remplir les cuillères de chocolat avec une autre cuillère. Les plonger dedans afin qu'elles soient bien recouvertes.
  4. 4
    Egoutter le dessous pour enlever le surplus de chocolat puis reposer les cuillères sur l'assiette.
  5. 5
    Décorer chaque cuillère avec les vermicelles et autres paillettes sucrées.
  6. Pour finir
    Entreposer au frais pour que le chocolat durcisse puis décoller les cuillères afin de les disposer sur une assiette de présentation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Carine -  5 février 2009
Excellent

Merci à vous !
Très très bonne idée, je voulais préparer des sucettes en chocolats comme tous les ans pour l'anniversaire de ma fille et votre recette m'a permis de changer un peu ! C'était délicieux et les enfants se sont bien amusés à les faire.
Ma suggestion : Pour le chocolat blanc, il suffit de le faire fondre avec de l'eau et c'est parfait, juste un peu plus mou que pour le chocolat noir.

Signaler Séverine - 19 mai 2007
Excellent

Merci
Je remercie Nathalie pour ses idées recettes. Mon garçon est en maternelle et comme chaque année, je cherche toujours une idée originale pour son cadeau alors la recette du gâteau bonbon vaut un 10/10.
Ma suggestion : On peut aussi trouver de la guimauve torsadé dans les fêtes foraines.

Signaler Aurélie - 12 septembre 2008
Très bien

Dommage
Pour le chocolat au lait ou noir c'est très bien, le blanc c'est pas terrible j'en ai fait que 5 : le reste de la plaquette à la poubelle, le chocolat ne fond pas correctement, c'est de la pâte. Dommage.

Signaler Nathalie - 25 mars 2009

Réponse à Maximilien
Les décoller ? Comment ça ? Enlever le chocolat de la cuillère ? Cette recette n'est pas faite pour...
Ma suggestion : Si vous voulez obtenir des sucettes au chocolat plutôt, il faut couler le chocolat dans des petits moules souples (pour cuisson ou à glaçons)et y glisser un bâtonnet à l'intérieur, en démoulant, ça fera une sucette.

Signaler Nathalie - 21 mai 2007

Merci à Séverine
Très gentil votre commentaire, merci. Je suis très contente de pouvoir aider d'autres mamans. C'est une des raisons pour lesquelles je dépose mes recettes sur le net.