Muffins classiques aux pépites de chocolat

5 / 5  basé sur 39 avis

Découvrez la recette des Muffins classiques aux pépites de chocolat, une recette facile et rapide tout droit venue des États-Unis qui régale les gourmands à tous les coups.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine, la levure, le sucre et l'oeuf.
  2. 2 Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation précédente. Ajouter la crème liquide puis les pépites de chocolat.
  3. Pour finir
    Répartir ce mélange dans un moule siliconé pour muffins et faire cuire entre 20 et 30 minutes selon les fours à feu doux (180°C).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis )
Signaler Thierry57500 - 20 mai 2016
Excellent

Bjr avec 65grs de graines de sésames grillées une petite tuerie, plus 120grs de cacao, et bien-sûr que 125grs de sucres. Merci excellentes recettes.

Signaler Julie - 12 octobre 2013
Excellent

Excellent
Recette parfaite !
Ces muffins se conservent très bien : toujours aussi moelleux 3 jours plus tard !
Ma suggestion : A disposer pendant 20 minutes dans un four à chaleur tournante.

Signaler Anna -  1 février 2013
Excellent

C'est deliceeeeeee!
Très bon recette et simple, je n'avez pas eu les 25cl de la crème, j'ai fais avec 20cl de crème+ 5cl du lait, cela marche aussi! Super delicieux, j'ai eu 10 muffins pile!
Ma suggestion : Très Bon Recette Et Simple, Je N'avez Pas Eu Les 25Cl De La Crème, J'ai Fais Avec 20Cl De Crème+ 5Cl Du Lait, Cela Marche Aussi! Super Delicieux, J'ai Eu 10 Muffins Pile!

Signaler Alex - 29 janvier 2013
Excellent

Plus jamais autrement !!!!
Très fondants - légers - moelleux - bien gonflés.. après moult tentatives sur d'autres recettes au résultat bourratif .. là, grand merci - très très simples et inratables pour des 4h express
Ma suggestion : La photo ne leur rend pas justice dommage ! les miens étaient bien montés et craquelés sur le dessus (chaleur tournante 170° à 21 min) avec énormes pépites de chocolat noir et blanc. J'ai suivi d'autres commentaires et modifié comme suit : 160 g de farine, 50 g de maïzena, 40-50 g de poudre d'amandes, 120 g de sucre

Signaler Juliette -  4 décembre 2012
Excellent

Incroyables!
Je les ai ratés la première fois; pas la deuxième, ils sont tellement bons que tout le monde en redemande et que parfois, j'en ai encore le goût dans la bouche. J'ai séparé ma préparation en trois parties pour faire des muffins pépites de chocolat, noisette (incroyables!) et nature, avec une touche de vanille liquide. Miam-miam...