Muffins aux pépites de chocolat

4.5 / 5  basé sur 70 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson25 mn
Temps total35 mn

Voici une excellent recette de muffins aux pépites de chocolat, simple et rapide qui ne rate jamais ! Pour garder les muffins croustillants, je les conserve dans un contenant hermétiquement fermé.

Ingrédients

6 personnes
  • farine

    farine 250 g

  • levure chimique

    levure chimique 1 sachet

  • Pépites de chocolat

    Pépites de chocolat

  • sel

    sel 1 pincée

  • oeuf

    oeuf 1

  • sucre

    sucre 100 g

  • sucre vanillé

    sucre vanillé 1 sachet

  • lait

    lait 150 ml

  • beurre fondu

    beurre fondu 120 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Mélanger farine, levure, pépites de chocolat et sel dans un saladier. Dans un autre saladier, mélanger le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf, le lait et le beurre fondu.
  2. Pour finir
    Incorporer le tout au mélange farine-pépites sans trop travailler la pâte. Verser dans les moules. Enfourner 25 min dans un four à 180°
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 59 avis)
Signaler liliane - 31 octobre 2023
Excellent

facile à réaliser quand on a des oeufs, la pâte est bonne, j'espère que nous n'allons pas faire cramer la pate au four. je vous en dirais des nouvelles.

Signaler Virginie - 14 février 2022
Excellent

Jusqu'ici j'utilisais une autre recette et je n'avais jamais réussi à obtenir de beaux muffins comme sur la photo. J'ai suivi cette recette à la lettre et le résultat est parfait tant sur le visuel qu'au goût.
Je suis ravie!

Signaler MICANA - 3 mars 2019
Excellent

Recette suivie dans son intégralité! Je suis hyper satisfaite car mes muffins sont exactement les mêmes que sur limage de présentation.. Je compte même garder cette recette dans mon carnet et la réitérer ????????

Signaler Tif - 2 novembre 2023
Pas mal

Manque de goût, recette suivi à la lettre avec 100g de pépites de chocolat noir. Ils sont bons mais fade, rien d’extraordinaire, même si j’avais mis du chocolat au lait je ne pense pas que le résultat aurait grandement changer. Je chercherais une autre recette.

Signaler Ti'chef en devenir - 2 novembre 2023
Pas mal

La pâte a une texture grumeleuse, les muffins n'ont pas gonflés. Les pépites sont tombées au fond. Goûter raté. Sinon, recette rapide. "Rapide, mais pas efficace"

Notez cette recette