Punch planteur : la recette facile

4 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

L'une des nombreuses délicieuses recettes que l'on doit aux Antilles françaises, et dont il existe bien des variantes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger les jus d'orange et de citron vert dans un shaker, puis ajouter le sirop de grenadine.
  2. 2 Verser le rhum et les glaçons puis mélanger le tout au shaker pendant quelques secondes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler 57Pat971 -  3 juillet 2022
Très bien

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Lili.
J’utilise néanmoins de la cannelle en poudre et je rajoute un peu de Damoiseau, quelques gouttes d'Angustura, cela donne du peps au planteur.
Lorsque le mélange est fini, un coup de mixeur plongeur et hop, au frigo, une nuit au frais et le planteur est parfait lors de la dégustation.
Ayant oublié une bouteille durant une semaine, le résultat a été stupéfiant, la macération a ramené un plus à la boisson, accompagné de quelques acras et de sauce chien, excellent !
Excellente journée.

Signaler marabbeh - 25 août 2015
Très bien

J'ai vécu en Martinique et à la Réunion et voici comment je fais mon planteur :
Pour 1 l de planteur : 70 cl de jus de fruit à votre convenance, 15cl de sirop de sucre ou de canne, et 15 cl de rhum agricole. On ne doit pas sentir le goût de l'alcool, ce qui rend cette boisson dangereuse !

Signaler Jenny -  7 avril 2008
Bien

Question
Mes parents vont bientôt se marier et je suis interessé par cette recette. J'aimerais connaître les quantités pour une cinquantaine de personnes ? Merci.

Signaler Catherine -  4 janvier 2008
Bien

Pas d'orange, mais des épices !
Je pense que justement, le jus d'orange est celui qui se marie le moins bien avec le rhum. Pour ma part, je n'en mets pas du tout. Je privilégie les fruits exotiques : mangue, papaye, fruits de la passion, banane, etc.
Ma suggestion : Et surtout, j'ajoute des épices qui doivent macérer au moins 24 heures avant de servir : poivre, piment de Cayenne, badiane, cannelle en bâton (et en poudre), bois bandé... et beaucoup de fruits exotiques en morceaux. On mélange le tout et on laisse macérer. On déguste le lendemain, c'est mieux, en ajoutant éventuellement du rhum ou du jus de fruits si nécessaire.

Signaler Nathalie - 24 juin 2006
Bien

Plus de jus de fruits
Il n'y a pas assez de variété de jus de fruits et il manque l'essentiel pour donner le gout inimitable du planteur : l'agustura.
Ma suggestion : Pour 1/3 de l de rhum, 2/3 de jus variés (mangue, ananas, orange, goyave), 1 citron vert coupé en morceaux, sirop de grenadine, 4 gouttes d'angustura, vanille, cannelle. Laissez reposez 24h, le planteur est encore meilleur.

Notez cette recette