Recettes antillaises

Matété de crabe, colombo de poisson, salade créole ou langoustes grillées... Les recettes antillaises nous emmènent dans un voyage culinaire incomparable. Ne manquez pas ces mets raffinés qui subliment poissons et crustacés.

Recettes antillaises
©  margouillat - 123RF

Comme une envie d'ensoleiller votre assiette ? Vous êtes au bon endroit ! La cuisine antillaise apportera la touche de chaleur tropicale qu'il manquait à vos repas. Cette cuisine des îles est essentiellement à base de produits de la mer comme le crabe, les crevettes, la pieuvre... Il n'est pas rare de croiser des accras de morue à l'heure de l'apéro ou une daube de poisson (poisson frit puis cuit dans une sauce tomate) ainsi qu'un matété de crabe à l'heure du dîner. Pour les amateurs de viandes, goûtez un rougail de saucisses ou encore un colombo de poulet, une recette traditionnelle commune à toutes les Antilles françaises. Ce n'est pas tout, la cuisine antillaise fait la part belle aux fruits. Succombez à des plats parfumés à l'ananas, la noix de coco ou la mangue. Côté dessert, découvrez le sacristain, pâtisserie locale composée d'une pâte feuilletée croustillante garnie d'une crème vanillée.

Les recettes antillaises les plus populaires

Les amateurs de crustacés seront comblés. Entre la poêlée de crevettes au curry et noix de coco, celles à la sauce piquante et le filet de dorade à la vanille, vous êtes gâté(e)s.

Les dernières recettes antillaises

Toutes les astuces pour la cuisine antillaise

Difficile d'imaginer la cuisine antillaise sans ses plats parfumés à la noix de coco et garnis de crustacés. C'est pourquoi nous vous dévoilons nos astuces pour apprivoiser deux produits typiques de cette cuisine.