Rhum arrangé à la banane

4 / 5  basé sur 9 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 4 mn
  • 4 mn

Préparation

  1. 1 A préparer directement dans la bouteille de service (compté 10 personnes pour 1 litre) : couper les bananes en 4 ou plus dans la longueur et les mettre dans bouteille.
  2. 2 Rajouter le sucre, la vanille. Remplir le vide de la bouteille pour un mélange de rhum (1/3 de brun et 2/3 de blanc).
  3. Pour finir
    Laisser macérer 1 mois minimum, voir 2 mois pour plus de goût. Et n’oublier par de remuer le mélange de temps à autre et surtout avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Sebastien - 17 décembre 2007
Très bien

Réponse
Il faut éplucher les bananes. La recette est plus facile et meilleure avec des bananes sechées.
Ma suggestion : Je sucre cette recette avec du miel.

Signaler Jean Claude - 30 mars 2005
Très bien

Avis
C'est parfait et on peut le faire avec tous les fruits. Si vous venez a la Réunion, je vous ferais goûter : aux ananas, aux caramboles, aux pruneaux, aux fraises, aux pommes/bananes, etc...
Ma suggestion : Pour ma part, afin que les fruits ne noircissent pas, je les laisse macérer 2/3 jours dans du miel et ensuite je rajoute le rhum, la vanille, le faam et de la cannelle. Ne consommer que 3 mois plus tard au minimum.
A la vôtre ! (avec modération)
ou alors, bonjours les dégats!!

Signaler Guillaume -  4 janvier 2005
Très bien

Question
J'ai moi aussi tenté cette recette(juste avec du rhum blanc et un peu de sucre) car j'ai découvert cela dans un restaurant.
Le problème c'est que les bananes noircissent un peu aux extremités, alors qu'au restaurant les bananes étaient d'un jaune eclatant.
Que faire ?

Signaler Virginie - 11 juillet 2008
Bien

Ile de la Réunion
Le rhum arrangé vient de l'île de la Réunion et non des Antilles. Quant au faham, c'est une feuille que l'on trouve à l'île de la Réunion.

Signaler Betty - 18 décembre 2006
Excellent

Questions
Je suis ravie de découvrir cette recette que je cherche depuis des années. En Belgique, il est impossible de trouver de bonnes liqueurs à base de fruits tropicaux. Je vais essayer la recette mais faut-il mettre un bouchon sur la bouteille ? Ou bien la laisser ouverte (fermentation probable des fruits) ? Que signifie faam ? Merci de vos réponses.