Muffins et chamallows

3 / 5  basé sur 2 avis

Un dessert par les enfants pour les enfants.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Faites fondre 10 chamallows dans une casserole sur feu doux. Versez dans un saladier, attendez quelques instants puis ajoutez le yaourt. Mélangez et incorporez ensuite l'oeuf entier.
  2. 2 Ajoutez la farine et la levure. Mélangez vigoureusement. Incorporez enfin la matière grasse.
  3. 3 Remplissez 4 alvéoles d'un moule à muffins en silicone (sinon bien beurré), jusqu'aux trois-quart. Faites cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon la puissance de votre four. La pointe du couteau plantée dans les gâteaux doit ressortir bien sèche.
  4. 4 Sortez les muffins dorés du four, attendez quelques minutes puis démoulez sur une grille. Avec une brochette en bois, piquez les muffins verticalement de part en part, 5 ou 6 fois, puis versez une cuillère à soupe de sirop de grenadine (éventuellement mélangé à quelques gouttes de colorant pour un aspect plus ludique) sur chacun.
  5. Pour finir
    Ecrasez les bonbons en miettes et parsemez sur les muffins. Préparez enfin la "piscine". Faites fondre le reste des chamallows dans une casserole à feu doux. Ajoutez du lait jusqu'à obtenir une consistance de crème anglaise. Mettez quelques gouttes de colorant. Il ne reste plus qu'à déguster les gâteaux tiédis en les trempant à l'envi dans la piscine rose...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Lucie - 19 mars 2017
Bien

Pour fondre les chamallow il faut mettre un peu , un oublie de précisions dans la recette . Après pas tellement le goût de chamallow à essayer en mettant des petits morceaux dans la pâte . Sinon assez léger .

Signaler Anne-marie - 10 novembre 2005
Pas mal

Avis
J'ai laissé ma fille de 11 ans exécuter la recette et ce fut un fiasco. Les chamallows fondent très difficilement en se transformant rapidement en une pâte collante et compacte difficile à lier avec les autres ingrédients.