Crème glacée minute

5 / 5  basé sur 2 avis

Une recette de glace minute idéale pour un dessert, un goûter, instantanés.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol mixer ou la cuve du blender - Mixer 2 à 3 minutes environ jusqu'à l'obtention d'une glace ferme et homogène. Servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Dominique -  1 novembre 2006
Excellent

Avec du tofu
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec du tofu. Pour 2 personnes 150 g de framboises, 250 g de tofu et 30 g de sucre. Moi, je mets tout au jugé dans le mixer. J'utilise des framboises surgelées vendues en débris, plus économiques. C'est délicieux et diététique.

Signaler Julie -  8 décembre 2007

Variante light
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour 4 personnes : 350 g de framboises surgelées, 75 g de lait écrémé en poudre, 200 g de fromage blanc à 0% et de l'édulcorant selon votre goût.

Signaler Sophie - 10 août 2005

Avis
C'est une recette que je fais depuis longtemps, et elle a toujours un grand succès. On peut aussi mettre un mélange d'autres petits fruits surgelés : myrtilles, fraises, kiwi...

Signaler Bernard - 21 juillet 2005

Réponse à Pascale
J'avoue que j'ai quelques difficultés à vous répondre - Je bâts aussi la crème à grande vitesse sans aucune difficulté et celà depuis des années que je fais cette glace - Ne prenez surtout pas de crème allégée car c'est la matière grasse de la crème qui "tient" cette crème qui monte comme une chantilly, les fruits surgelés intervenant comme des glaçons que vous avez ajouté - Je ne peux que vous conseiller de recommencer - Tenez-moi au courant.

Signaler Pascale - 20 juillet 2005

Je n'ai pas réussi
Je n'ai pas réussi : la crème n'a pas pris. Au lieu d'une glace, j'ai obtenu une crème liquide. Est-ce la vitesse du blender qui est en cause (j'ai fait tourner à grande vitesse) ? J'ai ensuite essayé d'ajouter des glaçons, sans plus de succès. C'est dommage car la crème a bon goût.