Bûche glacée à l'ananas

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

La fraîcheur, la légèreté et la gourmandise sont les trois éléments sur lesquels je me suis basée pour préparer cette bûche. Elle est simple et facile dans sa préparation, bien parfumé et légère par son goût et gourmande par sa décoration de chocolat et bigarreaux.

Culinaire Amoula

http://www.culinaireamoula.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 8 h
  • 9 h

Préparation

  1. 1 Réduire l'ananas en purée. Fouettez la crème en chantilly, ajouter petit a petit la purée d'ananas et les 3 cuillères à soupe de sirop d'ananas.
  2. 2 Battez les blancs d’œufs en neige, ajouter petit à petit le sucre sans cesser de battre. Verser les blancs d’œufs sur le mélange de crème et ananas et mélangez délicatement.
  3. 3 Tapissez un moule à cake de film alimentaire. Couper les biscuits à la hauteur du moule. Passer rapidement la partie plate dans le sirop. Tapisser les côtés de moule avec les biscuits à la cuillère. Remplir le moule avec le mélange d'ananas à la moitié. Déposer les bigarreaux, puis la moitié de mélange.
  4. 4 Placer au congélateur pendant 8 heures.
  5. Pour finir
    Décorer la bûche avec le chocolat, ananas et bigarreaux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Delphbora - 22 décembre 2016
Très bien

J'ai échangé les biggareaux avec des pommes.... Ça apporte moi de sucre, c'était rafraîchissant après un gros repas.
Petit bémol, on sens un peu trop la crème à mon goût...voir pour une version plus mousse gélatine/agar, ça permettrait aussi qu'elle ne s'affaisse pas une fois sortie du congel, 2h avant consommation.

Signaler clokclok - 28 décembre 2015
Excellent

J'ai suivi cette recette en remplaçant les cerises par du kiwi et c'était un régale !!
Une buche façon charlotte aux fruits exotiques légère pour terminer un réveillon de Noël, et qui plus est facile à faire !!!

Signaler arlette-c37 - 14 décembre 2015

Pas terrible; sortie du congélateur le tout est en paillettes donc pas agréable à manger et sans trop de goût. Je ne referai pas.

Notez cette recette