Velouté Bibbidi-Bobbidi-Boo au potimarron
Imprimer
À tester : cette recette de velouté Bibbidi-Bobbidi-Boo au potimarron par HELLOFRESH x DISNEYLAND PARIS
Ingrédients
4
personnes
-
Oignon 2
-
Ail 2 gousses
-
Persil 5 g
-
Potimarron 1,2 kg
-
Petit pain 4
-
Noix 20 g
-
Graine de tournesol 20 g
-
Graine de courge 20 g
-
Crème fraîche 1 pot
-
Muscade 1 pincée
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Bouillon de légumes 1 litre
-
Miel 2 c à c
-
Poivre
-
Sel
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 190°C (170°C chaleur tournante). Ciseler l'ail et l'oignon. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une marmite et faire revenir l’oignon et l’ail 5 min à feu moyen, ou jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.
- 2 Pendant ce temps, préparer le bouillon avec de l'eau chaude. Peler le potimarron à l’aide d’un couteau aiguisé ou d'un éplucheur. L'évider puis le couper en dés de 1-2 cm.
- 3 Ajouter le potimarron à la marmite et dorer le tout 3-5 min en remuant régulièrement. Verser le bouillon, portez à ébullition, puis couvrer, baisser le feu et cuire 20 min à feu moyen-doux ou jusqu'à ce que le potimarron soit fondant.
- 4 Couper le pain en petits croûtons de 0,5 cm environ. Effeuiller et ciseler le persil.
- 5 Faites participer vos apprentis magiciens ! Dans un grand bol ou un saladier, ajouter les croûtons, toutes les noix et graines, la moitié du persil, 1/2 cc de miel par personne ainsi qu'un généreux filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger bien.
- 6 Disposer la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 20 min dans la partie basse du four en remuant de temps à autre, ou jusqu'à ce que le granola et les croûtons soient bien dorés. Surveiller bien la cuisson, car les noix et graines peuvent colorer très vite !
- 7 Contrôler la cuisson du potimarron avec la pointe d’un couteau. Si elle s’enfonce sans forcer, le potimarron est cuit. Verser la moitié du yaourt, râper un peu de noix de muscade par-dessus selon votre goût. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.
- 8 Réduire le tout en velouté onctueux à l’aide d’un mixeur plongeant.
-
Pour finirServir le velouté dans des bols profonds ou des assiettes creuses. Ajouter le reste de yaourt par dessus : pour une présentation féérique, perler le yaourt goutte à goutte. Avec une baguette magique (ou un cure-dents), dessiner des étoiles, comme sur la photo. Au moment de déguster (de préférence avant les douze coups de minuit !), saupoudrer de granola, de croûtons et du persil restant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?