Velouté de potimarron et ses bouchées de palourdes frites
15 mn
Facile
350 kcal
Pour une mise en bouche terre-mer un velouté crémeux au potimarron se mariera avec des bouchées de palourdes croustillantes à souhait.
Ingrédients
4
personnes
-
petit potimarron 1
-
petit fenouil 1
-
échalote 1
-
belles palourdes 8
-
Thym 1 pincée
-
poudre de badiane 1 pincée
-
fumet de poissons 5 cl
-
crème fraiche 2 c à s
-
huile de homard 2 c à c
-
Oeuf 1
-
farine 3 c à s
-
chapelure 4 c à s
Préparation
Temps total
30 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
15 mn
- 1 Épluchez les légumes,coupez les en morceaux, hachez l'échalote.Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive avec une pincée de thym, 1 pincée de poudre de badiane,sel et poivre , 5 cl de fumet de poissons Recouvrez d'eau ,laissez cuire 10 minutes . Laissez tiédir puis passez au mixer ou encore mieux à la Nutribullet. Ajoutez et 2 c à soupe de crème.fraiche. Faites ouvrir les palourdes dans une casserole avec un peu d'eau.Retirez les dès qu'elles s'ouvrent Enlevez les des coquilles.
- 2 Passez les palourdes dans la farine,puis dans l’œuf ,et dans la chapelure . Faites les frire rapidement ,dès qu'elles sont dorées ,retirez les .Posez les sur un papier absorbant. Présentez le velouté que vous aurez fait tiédir dans des petites verrines arrosé d'un filet d'huile de homard pour apporter encore plus de peps.Disposez les bouchées croustillantes à coté.
- 3 Pour plus de tenue ,je passe deux fois les bouchées dans l’œuf puis dans la chapelure..
-
Pour finirVous retrouverez cette recette également dans mon blog http://maggkitchenette.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?