Velouté de potimarron au bacon

5 / 5  basé sur 14 avis

Découvrez cette recette de velouté de potimarron au bacon. Rapide et facile, ce velouté est idéal pour réchauffer les papilles les soirs d'automne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Eplucher le potimarron et le couper en gros cubes. Emincer l'oignon. Faire revenir dans du beurre l'oignon et les cubes de potimarron pendant 5 minutes. Recouvrir d'eau et laisser cuire environ 25 minutes jusqu'à ce que le potimarron s'écrase. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Assaisonner et ajouter éventuellement de la crème fraîche.
  2. 2 Pendant la cuisson de la soupe découper des petites lanières de bacon ; les rouler et les maintenir à l'aide d'un pic en bois. Les faire dorer rapidement dans une poêle chaude. Enlever les pics. Pour servir déposer une (ou plusieurs) lanières de bacon.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Anne Laure -  8 octobre 2011
Excellent

Top
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis d oignon. Juste le Potimarron mixe avec lait de coco et eau.
Servi en petit ramequin avec un brin de coriandre fraiche. Et la tranche de lard dorée enroulée sur un pic et posée en travers.

Signaler Marie-louise - 12 octobre 2009
Excellent

Très bon
Toujours un légume très apprécié en automne, qui permet beaucoup de diversité. Ici le goût salé, fumé du bacon ajoute un plus à ce légume un peu fade.
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de ciboulette ou persil en garniture ou à la place du bacon, des œufs de lump noirs, très joli pour Halloween !

Signaler Dominique - 18 novembre 2008
Excellent

Simplement délicieux
Simple à faire, ce velouté a fait le plaisir et l'étonnement de tous ceux qui l'ont goûté. Et ce petit arrière-goût discret de fumé, hummmm !

Signaler Annie - 18 septembre 2010
Très bien

Epluchure
Très bon non épluché.
Ma suggestion : Moitié lait, moitié bouillon, c'est meilleur. A la place du bacon, avec ou sans crème, je préfère le parmesan.

Signaler Cécile - 26 novembre 2007
Très bien

Peau du potimarron
Ma suggestion : J'ai acheté récemment du potimarron et on m'a dit de ne pas le peler car la peau fond tout aussi bien que la chair. J'ai essayé et c'est vraiment délicieux.