Pesto de feuilles de pissenlit et spiruline, sans cuisson et vegan
Imprimer
Bonjour à tous ! Me revoilà avec mes feuilles de pissenlit et un très bon pesto; Il y a bien sûr le pesto traditionnel mais il y a aussi le pesto aux fanes de carottes, le pesto au vert de courgettes, et je continue ma collection avec ce pesto aux feuilles de pissenlit ! Attention, si vous voyez le bouton de fleur du pissenlit, les feuilles ne seront pas bonnes. Il faut donc les cueillir juste au bon moment.
Ingrédients
8
personnes
-
Feuilles de pissenlit 90 g
-
Amande ou noix de cajou 50 g
-
Spiruline en poudre 2 cs
-
Huile d'olive 60 g
-
Piment fort de Cayenne
-
Fleur au piment d'Espelette
-
Poivre
Préparation
-
1
Mixer les feuilles de pissenlits avec les amandes ou noix de cajou jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ajouter la spiruline et mixer à nouveau. Débarrasser dans un bol, ajouter l'huile et les épices et mélanger. Remplir des petits pots qui seront conservés au frigo.
-
2
Ajouter la spiruline et mixer à nouveau.
-
3
Débarrasser dans un bol, ajouter l'huile et les épices et mélanger.
-
4
Remplir des petits pots qui seront conservés au frigo.
-
Pour finirNB: je n'ai pas ajouté de gousse d'ail, mais vous pouvez le faire, le goût n'en sera que meilleur. Je n'ai pas ajouté de parmesan, il peut toujours être ajouté avant d'utiliser le pesto. La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines, en fer, en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets ! Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?