Bredele aux noisettes
Imprimer
Fondant en bouche avec du croquant d'une noisette caramélisée...
Ingrédients
8
personnes
-
farine 200 g
-
beurre froid 130 g
-
sucre non raffiné 70 g
-
poudre de noisettes 70 g
-
oeuf bio 1
-
sel 1 pincée
-
poudre à lever 1 c à c
-
noisettes bio 30
-
purée de pruneaux sans sucre ajouté 1 c à s
-
beurre 10 g
Préparation
-
1
Verser la farine, le sucre, le sel, la poudre de noisettes et la levure dans un grand saladier. Mélanger bien avec une cuillère. Creuser un puits, ajouter l'oeuf battu et mélanger à nouveau. Ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux et pétrir la pâte jusqu'à former une belle boule lisse et homogène. Envelopper la boule de pâte dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant min 1 heure.
-
2
Verser la pâte des pruneaux et le beurre dans une petite casserole en inox. Laisser fondre en mélangeant et ajouter les noisettes. Laisser chauffer pendant 3 petite minutes pour les enrober. Déposer les noisettes sur une assiette pour les faire refroidir.
- 3 Préchauffer votre four à 180°C. Sortir la pâte bien froide de frigo. Former des petites boules et déposer-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Poser les noisettes sur chaque biscuit en appuyant légèrement pour marquer l'empreinte. Enfourner les bredele pour 13-15 minutes de cuisson. A la sortie du four, laisser refroidir avant de les placer dans une boite en fer.
-
Pour finirAstuce: conserver vos biscuits dans une boite en fer avec quelques morceaux de sucre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?